Webinaire sur le plan de gestion de données (PGD) le 2/12/2025

Cette année de nouveau, nous vous proposons d'échanger lors d'un atelier autour de la rédaction du plan de gestion de données (PGD). Cet atelier est organisé pour aider les équipes souhaitant soumettre un dossier pour l'Appel à Manifestation d'Intérêt 2024-2025 de Biblissima+ à rédiger un PGD. Il également plus largement ouvert à tout membre de la communauté Biblissima.

Cet atelier, d’une durée de 45 minutes, se déroulera en visio et sera animé par Emmanuel Collier, qui travaille à l’Humathèque Condorcet où il a notamment en charge la coordination de l'activité de conseil à la rédaction des PGD et Emmanuelle Morlock directrice adjointe de l'EquipEx Biblissima+.

Après un bref temps d'introduction sur la définition et le rôle du PGD dans un projet de recherche, l’objectif sera d'échanger sur la manière dont vous avez commencé à travailler autour de sa rédaction, vos difficultés, vos questionnements, etc.

 

L'atelier aura lieu en visio le mardi 2 décembre prochain de 14h à 14h45 ici : https://campus-condorcet.zoom.us/j/88473339095?pwd=57IUa1saymLXotBL9mZWn24zgm252b.1

ID de réunion: 884 7333 9095

Code secret: 673410

 

Quelques ressources à consulter en amont de l'atelier :