Bureau exécutif

Biblissima+ est géré au quotidien par une équipe de direction composée de la responsable scientifique et technique de l'ÉquipEx+, Anne-Marie Turcan-Verkerk, et de trois directrices et directeur adjoints : Marie-Agnès Lucas Avenel (CRAHAM), François Bougard (IRHT) et Emmanuelle Morlock (HiSoMA).

  • François Bougard prend en charge l'organisation des appels à manifestation d'intérêt de Biblissima+, en lien avec le.la gestionnaire de Biblissima+ au Campus Condorcet.

  • Marie-Agnès Lucas-Avenel coordonne la mise en route et le suivi des clusters de Biblissima+. Chaque cluster est animé par des représentants des équipes plus particulièrement concernées par la thématique. L'un.e d'entre eux coordonne le cluster, et son laboratoire reçoit le financement destiné à l'organisation des semaines annuelles.

  • Emmanuelle Morlock suit plus particulièrement le volet A de Biblissima+ : les relations entre les infrastructures nationales, les grands mécanismes (référentiels, mises à jour), la gestion des données. Elle est l'ambassadrice "humanités numériques" de Biblissima+, en France et à l'international.

  • Régis Robineau coordonne l'équipe Portail Biblissima+ en charge de l'infrastructure numérique de l'ÉquipEx+, ainsi que le Cluster 1 portant sur l'acquisition des corpus de sources interopérables.

  • Anne-Marie Turcan-Verkerk coordonne l'organisation générale, la gouvernance, l'organisation des journées annuelles Biblissima+, les relations avec l'ANR, les aspects juridiques, budgétaires et administratifs.

Anne-Marie TURCAN-VERKERK
Directrice de Biblissima+. Directrice d’études en langue et littérature latines du Moyen Âge à l'EPHE-PSL
François BOUGARD
Directeur adjoint de Biblissima+ et coordinateur des appels à projets. Directeur de l’IRHT-CNRS
Marie-Agnès LUCAS-AVENEL
Directrice adjointe de Biblissima+ et coordinatrice des clusters. Maître de conférences HDR en langue et littérature latines
Emmanuelle MORLOCK
Directrice adjointe de Biblissima+ et coordinatrice du volet A "Infrastructure numérique". Ingénieure de recherche en humanités numériques au CNRS
Régis ROBINEAU
Coordinateur de l'équipe Portail Biblissima+ et du Cluster 1 "Acquisition des corpus de sources interopérables" (IIIF)
École Pratique des Hautes Études (EPHE-PSL)